Infos pratiques

 Encadrement Médical

Une équipe de kiné et de médecins seront à votre disposition pendant la durée de la compétition.
Ils seront au niveau du local infirmerie de la salle Athlétis.

 Contrôle Anti-Dopage

Le local anti-dopage sera indiqué grâce à un fléchage vers les vestiaires de la salle Athlétis. En cas de contrôle, les joueurs seront encadrés par des chaperons et ne pourront refuser de s’y soumettre. La présentation d’une pièce justificatif de votre identité est obligatoire.

Accréditations

Chaque joueur disposera d’un badge lui permettant d’accéder au plateau de jeu, aux vestiaires, à la buvette et à la salle d’échauffement. Des badges coach seront fournis en fonction du nombre de joueurs d’un même club (un coach pour trois joueurs). Pour cela, vous pouvez les réserver via le lien ci-contre (date limite du 30 avril pour réserver en ligne).
Les accréditations seront à retirer à l’accueil lors de l’arrivée des joueurs à la salle Athlétis à partir du mercredi soir.

 Photographes & Médias

Les photos et films seront autorisés (flash interdits) depuis les gradins. Le plateau de jeu sera uniquement autorisé aux photographes accrédités. Pour obtenir une accréditation, un formulaire à remplir est disponible via le lien ci-contre. Cette demande sera soumise à validation par le comité d’organisation.

Animations

Tout au long de la compétition, des animations seront proposées au public. Ludiques et instructives, elles sont destinées aussi bien au jeune public qu’aux adultes. En fonction de la météo, elles seront installées majoritairement en extérieur afin de profiter du grand espace au devant de la salle.

 Stands & Boutiques

Un stand Lardesport (revendeur de Babolat) sera près de l’entrée de la salle compétition pour vous permettre de faire recorder vos raquettes et acheter des accessoires, afin que votre compétition se déroule au mieux.

Un village local et des prestataires culturels et culinaires seront présents afin de vous faire découvrir les spécialités de la région et les nombreux trésors du patrimoine ligérien qu’il ne faut pas rater ! (voir Page Restauration)

 Développement Durable

Les France Jeunes, une manifestation éco-responsable… pour vous aussi !

Les Championnats de France Jeunes 2019 ont obtenu le label fédéral ECOBaD 2 étoiles, s’engageant ainsi pleinement dans une démarche éco-responsable. Toutes les personnes participant à cette manifestation peuvent contribuer, à leur échelle, à rendre cet événement plus responsable. Nous comptons donc sur vous pour respecter notre démarche environnementale et sociale, ainsi que promouvoir les valeurs du sport. Voici par exemple quelques actions que vous pouvez mettre en place :

Alimentation
Consommez mieux et luttez contre le gaspillage alimentaire, optimisez vos repas et n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

Déchets
Limitez vos déchets, triez et recyclez. Des points de tri et recyclage seront disposés à divers endroits dans la salle, utilisez-les à bon escient. Utilisez une gourde plutôt qu’une bouteille d’eau en plastique.

Ressources naturelles
A l’hôtel, gardez votre serviette plusieurs jours, éteignez les lumières en sortant de votre chambre et évitez les ascenseurs en prenant les escaliers.

Sensibilisation
Venez nous rendre visite sur le stand dédié au développement durable, pour nous apporter vos expériences dans ce domaine.

Solidarité
Rapportez votre matériel usagé et donnez-lui une seconde vie par une action de solidarité.

N’hésitez pas à suggérer de nouvelles actions pour les prochaines éditions : (com.developpement-durable@ffbad.org)

« L’Esprit bad », c’est aussi VOUS.